problème de pelade

problème de pelade 

Pelade : que faut-il savoir ?

L’Alopécie areata, ou pelade est une maladie ou plutôt l’effet d’une maladie. Elle est souvent caractérisée par une perte de cheveux ou de poils par plaques, causant à sa victime la dégradation de l’esthétique capillaire. Elle peut bien affecter tant les hommes que les femmes. A noter que la pelade n’a rien de frustrant, quoique ceux qui en sont victimes tentent toujours de la cacher aux regards. Plusieurs remèdes peuvent remettre en état les cheveux des sujets atteints de pelade.

Comment suis-je arrivé à ce stade ?

Ne vous inquiétez pas, la pelade n’est pas du tout contagieuse. En revanche, elle peut être héréditaire. Toutefois, des cas ont révélé que cette maladie représente une réaction de l’organisme suite à un trouble nerveux ou émotionnel grave : grand stress, chocs émotionnels, ou traumatismes. Elle peut affecter toutes les parties du corps, couvertes de poils ou de cheveux : les sourcils, les barbes, les cils ainsi que la partie abdominale.

Finit-elle par disparaitre ?

problème d'alopecie une solution rapide

problème d’alopecie une solution rapide

On peut difficilement prévoir l’apparition d’une pelade, car les mèches de cheveux peuvent chuter du jour au lendemain, sans montrer aucun signe précurseur. Cette zone restera donc dépourvue de poils ou de cheveux pendant 6 ou 12 mois. Cette durée varie selon les individus et l’origine de la maladie. Dans 91% des cas, les poils ou cheveux repoussent entièrement au bout de 12 mois au maximum. Néanmoins, la pelade peut persister tout au long de la vie, surtout lorsque l’hérédité en est mise en cause.

Il faut noter que la pelade peut guérir au bout d’un certain temps. La plupart des personnes diagnostiquées vivent une trêve de 18 ans. Malheureusement, les sujets souffrant de pelade récidive voient leur cas s’aggraver à chaque occurrence. Ce cas est fréquent chez les personnes atteintes de cette pathologie dès leur plus jeune âge.

Les types de pelades

La pelade peut apparaitre sous 3 formes :

La pelade universelle : c’est la perte de tous les cheveux et poils du corps humain

Pelade ophiasique : chute au niveau de la nuque, de la tempe et du front

Pelade totale ou décalvante : c’est la perte de tous les cheveux du cuir chevelu

Quoique la pelade universelle fasse perdre tous les cheveux, il faut savoir que cela n’est pas dangereux. Il faut ainsi éviter la panique et opter pour un remède efficace.

Que faire pour y remédier ?

Même si des cas sont à vie, la plupart des pelades peuvent guérir. Les traitements consistent à accélérer la repousse des cheveux. Si la chute s’est effectuée subitement du jour au lendemain, la repousse, elle, s’effectuera progressivement sans atteindre les durées maximales préconçues.

que l’ont nomme aussi alopécie en plaques.comme pour les problème de calvitie chez les hommes ou d’alopécie chez les femmes Hair30  est une solution cosmétique rapide et efficace pour couvrir une pelade.    hair30 est une solution cosmétique qui vous aidera a masquer une pelade ce n’es pas un traitement médical.

La pelade qu’es ce que c’est ?

Problème pathologique qui survient du jour au lendemain qui fait tomber par endroit poils et cheveux qu’on appelle aussi trou dans les cheveux pensez aussi spray cheveux. 

Ce problème  peut se limiter a des petite s zone des cheveux comment s’étendre sur tout le cuir chevelu  , mais il y a aussi la pelade barbe.

 

 

 problème de pelade

 

voir les exemple de résultat pour l’alopécie des femmes ici

voir des exemples de résultat au problème de calvitie chez l’homme ici

 

problème de pelade une solution rapide

problème de pelade une solution rapide

hair30 s’utilise avec un spray cheveux fixant une laque a cheveux pour une meilleur tenue.

Ils nous font confiance :

Conseiller à un ami :

  • Entrez l'adresse E-Mail de votre ami(e)

Des nuances HAIR30
adaptées à tous

Testez gratuitement Hair30
près de chez vous

Newsletter :

  • Entrez votre adresse E-Mail